[gull] RealPlayer site TSR

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Mar 22 10:28:01 CET 2004

Je ne peux pas vérifier depuis mon PC car je suis actuellement derrière
un firewall qui ne laisse pas passer le protocole du realplayer.
Mais à la maison j'ai aussi écouté la RSR sur l'ordinateur.

Si tu n'y arrive pas en cliquant sur le site, tu peux lancer directement
le realplayer en lui passant l'URL en ligne de commande.

Tu peux le faire en passant par une shell ou en pressant ALT-F2 et
ensuite "realplay rtsp://real4.xobix.ch/broadcast/live_rsr1.rm" pour la
RSR1 et ça devrait passer.

De même pour chaque URL ou t'as des problèmes, généralement les URL pour
le realplayer se terminent avec l'extension ".rm", et donc il suffit de
passer le fichier correspondant au lecteur.

Chez moi j'ai crée des fichiers rsr1.ram, rsr2.ram, ... contenant le URL
correspondant. Et ces fichiers sont directement reconnus par SuSE comme
des URLs realplayer.
p.e. dans le fichier rsr1.ram j'ai mis une seule ligne:
rtsp://real2.xobix.ch/encoder/rsr1.rm

Je ne sais pas si cette URL est encore valable, ça fais des mois que je
ne l'utilise plus. Si tu utilises celle qu'il y a sur leur site elle va
sûrement marcher.

Et ça suffit pour pouvoir cliquer dessus directement et ouvrir le
player.

ciao, Leo