[gull] compilateurs Intel>profile.d>debian

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Mar 22 13:58:01 CET 2004

Tu crées le répertoire. :-)

En fait, le /etc/profile.d est un répertoire qui contient des fichiers
de configurations qui sont exécutés par /etc/profile.
Tu dois vérifier que ton /etc/profile vérifie bien l'existence de
/etc/profile.d, sinon tu peux lui ajouter ces lignes:

#
# Source profile extensions for certain packages
#
if test -d /etc/profile.d -a -z "$PROFILEREAD" ; then
    for s in /etc/profile.d/*.sh ; do
        test -r $s && . $s
    done
    unset s
fi

Ces lignes sont tirées de ma SuSE 9.0 et la variable PROFILEREAD est
définie plus loin dans /etc/profile pour empêcher la double lecture des
profiles:
#
# Avoid overwriting user settings if called twice
#
if test -z "$PROFILEREAD" ; then
    readonly PROFILEREAD=true
    export PROFILEREAD
fi

Sur la Debian je ne sais pas comment ils font, mais en ajoutant ces
lignes ça marchera sans aucune doute.

Si tu n'utilises pas une shell *sh mais une *csh il faut modifier
/etc/csh.cshrc et ajouter:

#
# source extensions for special packages
#
if ( -d /etc/profile.d ) then
  set _tmp=${?nonomatch}
  set nonomatch
  foreach _s ( /etc/profile.d/*.csh )
    if ( -r $_s ) then
      source $_s
    endif
  end
  if ( ! ${_tmp} ) unset nonomatch
  unset _tmp _s
endif

Le principe est le même.

L'autre possibilité que tu as est d'intégrer ces scripts dans
/etc/profile, mais je trouve cette solution assez sale.

ciao, Leo