[gull] compilateurs Intel>profile.d>debian

Dominique Lovy Dominique.Lovy at chiphy.unige.ch
Mon Mar 22 14:06:02 CET 2004

Le Lundi, 22 Mars 2004 13.32, BRINER Cedric a écrit :
> bonjour,

Bonjour,

> voila, on m'a donné des instructions pour installer les compilateurs
> intel sur  linux.
>
> on me demande de copier certains fichiers d'environnement
> ifcvars.{csh,sh} sous /etc/profile.d (instruction pour une RH)
>
> mais il est la question d'une debian woody ! et pas de profile.d
>
> comment opérer ?

Deux possiblilités:
1) Soit appeler directement les .sh dans /etc/profile
et les .csh dans /etc/csh.cshrc

2) Soit créer /etc/profile.d et copier dedans les scripts voulus,
et les appeler :
dans /etc/profile, à la fin, rajouter ces lignes
--------
for i in /etc/profile.d/*.sh ; do
        if [ -x $i ]; then
                . $i
        fi
done
unset i
--------

dans /etc/csh.cshrc, rajouter ces lignes en fin
--------
test -d /etc/profile.d
if ($status == 0) then
        set nonomatch
        foreach i ( /etc/profile.d/*.csh )
                test -r $i
                if ($status == 0) then
                        if ( $shlvl == 1 ) then
                                $shell -f $i && source $i || echo "/etc/csh.cshrc: error in $i"
                        else
                                source $i
                        endif
                endif