[gull] Script pour supprimer des mails

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Fri Mar 26 22:33:02 CET 2004

Selon Jean-Bruno Luginbühl <jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr>:

> Il m'arrive une poisse, j'ai une quantité incroyable de messages sur un
> serveur POP3. Ces messages ont tous un sujet identique, ils sont donc
> facilement reconnaissable. L'un d'entre vous aurait-il fait un script
> (durant ces grandes invasions de virus) qui utilise bash, pour retrouver
> le sujet des mails et effacer ceux-ci, dont je puisse m'inspirer pour
> soulager le nombre de courier.

J'ai ca non pas en bash mais en Perl si ca t'es quand meme utile (avec les
modules Perl, il est tres facile d'acceder a un serveur POP3 sans connaitre le
protocole POP), que j'utilise plus ou moins pour la meme chose (sur une boite
aux lettres secondaires que j'utilise (100 messages par jour environ), je recois
un peu de SPAM et beaucoup de messages d'erreurs suite a des SPAMs qui avaient
une de mes adresses email dans le from (a peu pres 90%) , et le script Perl
efface presque tous ces messages qui sont facilement reconnaissables a leur
sujet/expediteur.

Je ne l'ai pas sous la main car je suis en deplacement, mais si personne
d'autre ne propose quelque chose, je te l'enverrai lundi.

Frederic