[gull] Démarrage de deux configurations réseau

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Mar 30 11:05:02 CEST 2004

pierre maitre wrote:

> Parce qu'il me faudrait mettre en place un DNS dynamique... ca devient
> compliqué pour de l'informatique "ménagère"!

pourquoi pas configurer ton dhcp de facon a ce qu'il te donne une
adresse ip definie pour une certaine mac adresse. comme ca, chaque fois
que ton portable demande son addresse ip et ces infos sur ton reseau
local, il se verra attribuer toujours la meme adresse ip.

ca me parait une bonne soluce !

Je crois que ca s'appelle dhcp static.
dans la configuration du serveur dhcp
<mac_adress>  <ip_address>