[gull] Démarrage de deux configurations réseau

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Mar 30 15:44:01 CEST 2004

On Tue, Mar 30, 2004 at 11:04:43AM +0200, BRINER Cedric wrote:

> pourquoi pas configurer ton dhcp de facon a ce qu'il te donne une
> adresse ip definie pour une certaine mac adresse. comme ca, chaque fois
> que ton portable demande son addresse ip et ces infos sur ton reseau
> local, il se verra attribuer toujours la meme adresse ip.
>
> ca me parait une bonne soluce !

C'est exactement ça:

Une config dhcp (dont tu te désintéresse) pour le bureau et
une config sur dhcp avec ip fixe pour la maison...

Ton portable est simplement pour recevoir sa config via dhcp.
Il sais automatiquement comment il s'appèle et par où passer (router/gw)
lorsque tu le connecte à un réseau. (Tu n'as même pas besoin d'éteindre
redémarrer quoi que ce soit;)