[gull] Droits d'Xcriture sur partition ext2/ext3

Julien Escario pandemik at asylog.net
Tue May 4 16:11:02 CEST 2004

> Je me demande si l'option 'rw' masque les droits d'access du répértoire
> '/shared' ou l'inverse...
>
> En tout cas merci les pour vos éclaircissements.

Non, l'option 'rw' (ou 'ro') de mount ne gère que le périphérique, rien à
voir avec des droits. Pour info, si le périphérique est monté en 'ro',
même le root ne pourra pas écrire sur celui-ci ...
C'est bien un problème de permission et non de périphérique dans ce cas.
Il faut voir avec chmod/chown/chgrp (man est ton ami).

Julien Escario