[gull] Droits d'Xcriture sur partition ext2/ext3

Lloyd Dizon fractal_point at yahoo.com
Tue May 4 15:57:01 CEST 2004

N'est-ce pas l'option 'rw' de la commande mount qui détermine l'access en
écriture des données de la partition? Et que le répértoire où la partition va
être montée (dans mon cas le répétoire '/shared') soit juste une sorte de
'placeholder' pour mettre les données de la partition?

J'ai résolu le problème avec:
rm -r /shared
mkdir /shared  # droit d'access 755, avec owner=root;group=root

Je me demande si l'option 'rw' masque les droits d'access du répértoire
'/shared' ou l'inverse...

En tout cas merci les pour vos éclaircissements.

Lloyd