[gull] EU approves software patent changes

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Wed May 19 11:57:02 CEST 2004

Hello,

> Ceci mis a part, la Suisse n'a pas droit a la parole en ce qui concerne les
> decisions de l'EU et nous n'avons non plus pas beuacoup de moyen pour faire
> cavalier seul. Neanmoins, ce serait deja une bonne chose si la Suisse donnait
> l'exemple en affirmant clairement son opposition a cette loi. Or, c'est
> exactement le contraire actuellement :-(

Pour les décisions de l'EU effectivement, mais par contre je pense que
ne pas appliquer les brevets logiciels à la suisse serait parfaitement
envisageable (bon on serait de plus en plus mis à l'écart de l'europe
mais vu que je vois que c'est l'executif qui à le dernier mot en europe
je me dis qu'on est pas forcément mal de notre côté, ...).

Pour ce qui est de la position de la suisse, c'est M$ (et les autres) et
économie suisse (qui ne défendent pas les entreprises mais uniquement
une cinquentaine de grosses entreprises) ont bien arrosé les gens qui
nous gouvernent pour qu'ils prenent des décisions débiles (heureusement
en suisse le peuple peut encore réagir à ses décisions débiles, ...).

N'y aurait t'il pas un moyen legislatif d'obliger nos parlementaire et
conseiller fédéraux de changer de discour?

A+

--
Blaise Drayer
Nimag Networks Sàrl