[gull] Vmware + PXE + openssi

Eric Piollet eric.piollet at chpyr.aquisante.fr
Wed May 19 16:04:01 CEST 2004

Je veux tester le projet openSSI pour cela j'utilise :

1 Portable sous XP Pro
Vmware 4.5 sur lequel tourne une RedHat 9 modifiée et configurée pour
openssi.
Normalement l'ajout d'un nouveau noeud ce fait via un "network boot"
Quand je boot un pc de mon réseau et si je regarde dans le /var/log/messages
je voix que mon poste qui boot envoie un DHCPDISCOVER , le serveur (WMWARE
sous XP) lui renvoie un DHCPOFFER avec son @ ip ( et cela 4 fois)
mais visiblement je n'ai que ce court dialogue entre les  machines. Et
biensur au bout d'un moment sur mon poste qui essaie de booter j'ai un truc
du genre :
PXE-E53: No boot filename received
PXE-M0F : Exiting Intel PXE ROM

J'ai du loupé des trucs :
Normalement si j'ai bien compris : Le PC lors du boot cherche un serveur
DHCP, celui ci lui renvoie son @ ip et le serveur sur lequel il faut aller
cherché le noyau
Pourtant lors de l'install d'openssi tout etait OK (config dhcp/tftp
comprises) , j'ai vu un binaire /usr/bin/pxe , à quoi sert il ?
Est ce ma carte réseau qui me fait défaut ? (normalement VMWARE émule bien
une carte réseau supportant PXE)