[gull] EU approves software patent changes

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Wed May 19 18:19:02 CEST 2004

> Neanmoins, ce serait deja une bonne chose si la Suisse donnait
> l'exemple en affirmant clairement son opposition a cette loi. Or, c'est
> exactement le contraire actuellement :-(

Cela n'aurait pas grand intérêt d'être sur une île au milieu d'un océan
remplit de requins... De plus, la Suisse à elle seule n'est pas
représentative de l'open-source lequel serait globalement très atteint.

Ce qui est inquiétant ce sont les revirements de dernière minute de
l'allemagne et la France qui montre combien les responsables européens
ne représentent pas les parlements et n'ont aucune idéologie ni éthique,
ils sont au service de leurs intérêts, c'est une oligarchie.

Par ailleurs je me demande comment la France va assumer la suite puisque
jusqu'à présent les pouvoirs publics semblaient plutôt inciter à
l'utilisation des LL, notamment le ministère de l'intérieur avec Zope,
l'éducation nationale avec les technos PHP et Open Office, etc.