[gull] Re: [gull-org] Seance du 27 avril 2004

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu May 20 17:36:05 CEST 2004

Avant tout, je voudrais dire que plusieurs personnes que je connais
me disent ne pas être au courant du PV de cette réunion.
Je ne peux que leur dire de s'abonner aussi à la liste
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/gull-org
qui est celle où on discute de l'organsiation du Gull.

Le 5 mai Gilbert Robert a écrit:
> Décisions:
> (...)
> 2. Site Internet du GULL
> (...)
> Deux personnes ont manifestées leur intérêt à participer à cette
> refonte. Anne a proposé que l'on fasse une soirée d'introduction aux CMS
> (Content Management System) avant de prendre une décision sur l'une ou
> l'autre des technologies.

Je pensais surtout à un cours/workshop sur les CMS, avec plusieurs
participants. Ceci ne concernerait pas seulement le site du Gull.
Je mettrais donc cela sous le point 3 (propositions de cours).

> Cela pourrait avoir lieu soit le 25 mai prochain soit le 1er juin
> suivant les disponibilités de la salle.

Je dois avouer que je ne sais pas comment je pourrais être disponible
à ces dates. Je veux dire que je n'ai aucun temps pour préparer quoi
que ce soit. Mais cela viendra.

Quels sont les noms et adresses courriels des autres personnes qui
avaient proposé de participer à cela?
Ce dont je me souviens, c'est que les CMS qu'on avait envisagé
de comparer, en fonction des personnes présentes, étaient:
 - plone (qui?)
 - spip (bibi)
 - wiki (qui?)
 - ...

On devrait sans doute discuter entre personnes prêtes à animer
ce cours/workshop et trouver une date. Quelles sont les disponibilités
de la salle?

> 3. Les propositions de cours
>
> - Samba 3.0 & Cups (Blaise)
> - TCP/IP (Mathieu)
> - Anti-Virus/Spam (Mathieu)
> - VoIP (Mathieu)
> - MySQL (Guy - juillet 2004)
> - UML  (Guy)
> - Backup/Intégrité (Marc - mi juin 2004)
> - Périphérique (Marc - septembre 2004)
> - Apache 2 (Gilbert)
> - Migration évolutive de M$ à Linux (Gilbert)
> - LDAP et Tequila (Claude Lecommandeur - proposition: fin août)

Ajoutons ici:
 - Workshop sur les CMS: plone, wiki, spip, ... (Anne, ???, ???)

Je reconnais que ce n'est pas trop organisé, mais sans les autres
personnes prêtes à contribuer au workshop CMS, c'est un peu difficile.
Toute personne intéressée est donc la bienvenue.

					Anne