[gull] webcam philips

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sat May 22 21:14:02 CEST 2004

Le vendredi, 21 Mai 2004 13.32, Martial Guex a écrit :
> [...]

Pour un fois, je réponds avant parce que j'ai résolu le problème. J'avais
essayé sous root, et cela ne marchait pas. J'ai essayé avec "fps mult", et
aucun résultat. Je n'ai pas essayé avec xawtv, simplement parce que je
voulais essayer autre chose avant. Mais, si je n'avais pas réussi autrement
j'aurais essayé. Non, le module pwcx n'était pas en cause puisque dès le
début je n'avais pas de résultat non plus sans. Merci pour le montage
automatique de  pwcx et pour la localisation de la doc. Merci aussi à Marc,
mais revenir au noyau 2.4.23 alors que j'ai installé le 25 ... si rien
n'avais fonctionné je l'aurais fait, mais ...
j'ai copié le qastrocam (ancienne version) de morphix sur la sarge et là cela
fonctionnait. Alors je suis retourné sur le site à partir duquel j'avais
récupéré qastrocam ... il y a de cela longtemps, il avait de cela trop
longtemps puisque c'était avant mes démélés avec ma carte wireless (comme
quoi faire deux choses en même temps ...). En effet, j'avais téléchargé les
**** binaires **** pour sid. Mais je ne m'en souvenais plus. Surtout, je ne
me souvenais plus que j'avais laissé tombé la compilation parce que j'avais
eu une erreur du type qt3 ... que je n'avais pas réussi a éliminer. A
l'époque, je n'avais pas encore recompilé le noyau (donc pas de support
philips) et comme les binaires semblaient fonctionner ... Je me suis donc
tout simplement attaqué à cette erreur de compilation (manquait libqt3.dev),
j'ai recompilé (un simple make), et quastrocam a démarré. Dans la nouvelle
version de qastrocam, il faut choisir le port, et cela fait l'image (tant
désirée) est apparue. Oh dieux, que la liberté est belle !
Merci milles fois pour vos réponses qui toujours me font garder espoir ... un
espoir finalement jamais déçu.