[gull] remote printing - CUPS - samba

pierre maitre maitre at cdg.ch
Wed May 26 11:56:02 CEST 2004

Bonjour à tous

Je butte sur un problème d'impression à distance:

station0:~# lpc
lpc> status
hp2200:
	queuing is enabled
	printing is enabled
	4 entries in spool area
	waiting for macmn to come up
lj1100:
	queuing is enabled
	printing is enabled
	no entries
	printer idle

On voit que l'imprimante distante hp2200 n'est pas "up"

La configuration est la suivante:

deux machines, avec chacune son imprimante locale:

1) machine linux (debian 3.0) connectée à lj1100 (lpd et /etc/printcap)
     l'impression sur lj1100 fonctionne (locale)
     l'impression sur hp2200 ne fonctionne pas (remote)
2) machine MacOS X 10.3 (macmn), connectée à hp2200 (CUPS)
     l'impression sur lj1100 fonctionne (remote)
     l'impression sur hp2200 fonctionne (locale)

Les deux machines utilisent samba pour le partage d'imprimante

Pas de problème d'impression jusqu'à hier avec cette config, et hier
j'ai fait une mise à jour de MacOS X (est-ce là l'origine du problème?).

Les fichiers /etc/smb.conf  et /etc/cupsd.conf sur le Mac n'ont pas été
modifiés par la mise à jour.
Je ne retrouve aucun message d'erreur dans les logs des deux machines

Samba fonctionne pour le partage de fichiers dans les deux sens, et pour
le partage d'imprimante, dans le sens Mac > Linux

S'agit-il d'un problème de browsing samba?

Comment avancer à partir du message ci-dessus "waiting for macmn to come
up" ?

Toute aide sera bienvenue!

Pierre Maitre

--