[gull] SuSE 9.2 MSI CB54G

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Sat Nov 13 12:16:04 CET 2004

On Fri, 12 Nov 2004 22:50:12 +0100
info at familledamien.ch wrote:

>                        oui 192.168.1.x pour l'ensemble du reseau

Ok

>                       a la main, j'ai un access point, puis un routeur zyxel
>                       en dhcp cela plante. L'access point ne delivre pas
>                       le dhcp

Ok

>                     c'est modifier, cela devrai fonctionner

sur http://www.familledamien.ch/wifi, actuellement je reçois connection refused...

Normalement tout ce que font les front-end graphiques est accessible en ligne
de commande. C'est nettement plus explicite que de décortiquer ce qu'affiche le
front-end. Ne serait-il pas mieux de copier les informations en mode texte directement
sur la liste, plutôt que des copie d'écran difficiles à optenir ?

Dans le cas du wi-fi, tout peut se faire avec la commande iwconfig. Vous pouvez
voir la liste des commande en faisant man iwconfig. Par exemple:

iwconfig eth0 essid mon_reseau iwconfig eth0 key s:password

Qui devrait déjà permettre de vous associer à un point d'accès avec le wep activé.

>                    En effet, si je clique sur rescane j'ai le choix  de
> l'access point. Si je modifie son nom, le nom est modifier         dans l'option
> de choix. J'en deduit que le portable et l'access point communique

Cela ne veut peut-être pas dire que l'échange de clé wep soit bon dans ce cas.
Essayez de configurer votre AP sans clé wep et en mode "open system" et faites
en de même sur le poste linux en tapant iwconfig eth0 essid any. Que se passe-t-il ?

> Pascal

Dom.
--
Dominique Muller - Abattes 11, case postale, CH-2400 Le Locle
Contact: http://mypage.bluewin.ch/muller/Dominique/contact.html