[gull] Optimisation de spamassassin...

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Wed Nov 17 18:40:02 CET 2004

Bonjour,

Après un premier paramétrage d'optimisation de spamassassin je constate qu'il
a correctement traité 1816 messages et qu'il m'a fallu traiter moi même 1182
faux négatifs... Je pense que spamassassin doit être capable de beaucoup
mieux d'autant que 99,99% des spams que je reçois sont en langue anglaise et
que 99 % des mails corrects sont en français.... Je crois pourtant avoir
affecter d'une forte pénalité les mails anglais mais j'ai dû me planter...
Quelqu'un peut il me dire ou trouver une bonne doc ou sinon m'envoyer un
fichier de conf. qui fonctionne bien. Faut il activer les black listes pour
être éfficace et installer d'autre techno. satélites à spamassassin?

Merci de votre aide.