[gull] Optimisation de spamassassin...

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Nov 17 19:29:02 CET 2004

On Wednesday 17 November 2004 17:40, Patrick Gelin wrote:
> Bonjour,
>
> Après un premier paramétrage d'optimisation de spamassassin je constate
> qu'il a correctement traité 1816 messages et qu'il m'a fallu traiter moi
> même 1182 faux négatifs... Je pense que spamassassin doit être capable de
> beaucoup mieux d'autant que 99,99% des spams que je reçois sont en langue
> anglaise et que 99 % des mails corrects sont en français.... Je crois
> pourtant avoir affecter d'une forte pénalité les mails anglais mais j'ai dû
> me planter... Quelqu'un peut il me dire ou trouver une bonne doc ou sinon
> [...]

Pour ma part, j'utilise bogofilter avec un petit script qui me permet de le
"dresser" à reconnaître les faux négatifs.
Depuis environ 9 mois je suis très satisfait: couplé avec un filtre qui bloque
les mails en html, je n'ai que quelques faux négatifs par jour, et surtout
aucun faux positif depuis le début.

Thierry de Coulon

"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein