[gull] Optimisation de spamassassin...

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Nov 17 20:11:01 CET 2004

On Wed, Nov 17, 2004 at 06:40:50PM +0100, Patrick Gelin wrote:
> Après un premier paramétrage d'optimisation de spamassassin je constate qu'il
> a correctement traité 1816 messages et qu'il m'a fallu traiter moi même 1182
> faux négatifs... Je pense que spamassassin doit être capable de beaucoup

Le plus simple est de sauver tous les spams dans un fichier SPAM (format
mbox; UNIX RMAIL), puis de consulter la manpage de sa-learn.

On peut aussi faire de même avec les spams marqués à tort (false
positives), avec un autre argument.

PS: ça vaut la peine d'avoir un spamassassin à jour. J'ai fait de bonnes
expériences avec la version de spamassassin sur packages.cril.ch avec
Debian stable.