[gull] Re: [gull-annonces] D'ici à 2009 Le canton de Genève veut se passer des produits de Microsoft

Pierre Maitre maitre at cdg.ch
Thu Nov 18 16:57:03 CET 2004

Frederic Schutz wrote:
> Un article et un editorial du Matin tres interessants:
>
> http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/plus_besoin_de_bill.html
> http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/111704_edito.html
>
> Plus besoin de Bill Gates!
> D'ICI À 2009 Le canton veut se passer des produits de Microsoft
>
> Une révolution informatique se prépare à Genève: d'ici à 2009,
> l'ensemble de l'administration cantonale va abandonner les programmes
> payants, en particulier ceux de Microsoft, pour les remplacer par des
> «logiciels libres», gratuits et ouverts, tels que Linux.

C'est très bien tout ça, et je m'en réjouis. Mais il a va y avoir des
difficultés à trouver assez d'informaticiens qui connaissent Unix. Il y
a toute un génération d'informatiens qui ne connaissent que Windows et
ce n'est pas la timide percée de Linux à l'EPFL et à l'EIVD qui va
permettre de combler ce retard. Oh-eh, les écoles d'ingénieurs,
réveillez-vous!

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre