[gull] Re: [gull] Re: [gull-annonces] D'ici à 2009 Le canton de Genève veut se passer des produits de Microsoft

Huwiler Sylvain ml at webhu.org
Thu Nov 18 18:25:02 CET 2004

>C'est très bien tout ça, et je m'en réjouis. Mais il a va y avoir des
>difficultés à trouver assez d'informaticiens qui connaissent Unix. Il y
>a toute un génération d'informatiens qui ne connaissent que Windows et
>ce n'est pas la timide percée de Linux à l'EPFL et à l'EIVD qui va
>permettre de combler ce retard. Oh-eh, les écoles d'ingénieurs,
>réveillez-vous!

wi c tristement vrai ! je suis actuellement a l'école d'ingénieurs de genève
et très très rare sont les laboratoires ou l'on utilise linux par contre
deja nettement plus d'utilisation de solaris (mais bon la plus part du temps
le seul commandes connues sont gnatmake et cd bref ...
il y a bien un ou deux cours ou il y a un essai sous linux (pipe, fork, ...)
mais bon c vraiment limité