[gull] Re: [gull-annonces] D'ici à 2009 Le canton de Genève veut se passer des produits de Microsoft

Cédric Rochat crochat at younics.org
Thu Nov 18 18:46:01 CET 2004

> C'est très bien tout ça, et je m'en réjouis. Mais il a va y avoir des
> difficultés à trouver assez d'informaticiens qui connaissent Unix. Il y
> a toute un génération d'informatiens qui ne connaissent que Windows et
> ce n'est pas la timide percée de Linux à l'EPFL et à l'EIVD qui va
> permettre de combler ce retard. Oh-eh, les écoles d'ingénieurs,
> réveillez-vous!
Magnifique !!
Comme ça, je trouverai du boulot en sortant de l'école d'ing ;-)
Vu que je sais que je ne pourrais pas travailler sous Windows sans finir par
sombrer dans la folie meurtrière (très ciblée, hein Bilou) ;-))

Et vu que les écoles d'ing sont effectivement (et c'est vraiment lamentable)
"cul-et-chemise" avec Dell et Microsoft (en tout cas au Locle), la plupart des
ingénieurs qui sortent en informatique sont franchement des manches en UNIX !

ça fait longtemps qu'on dit que les écoles ont un rôle très important à tenir,
mais comme d'habitude, les décideurs ne sont pas ceux qui y connaissent
la moindre...
C'est vraiment très grave et très vicieux, puisque la dépendance à Microsoft
ne fait que s'accentuer, dans ces conditions !

Donc, on ne peut que se réjouir que le canton de Genève prenne les devants,
avant que les écoles veulent bien imaginer qu'il faudrait peut-être songer
à se bouger le ** au lieu de rester à enseigner toujours la même chose, comme
si demain n'existait pas !

@+

         Cédric Rochat
Rue des Jeanneret 37