[gull] certification LPI

Huwiler Sylvain ml at webhu.org
Thu Nov 18 20:31:01 CET 2004

Bonjour tout le monde,

Voila cela fais maintenant 5-6 ans que je fais m'amuse un peut avec linux et dans quelques semaines je vais avoir fini mes études (actuellement travail de diplôme en cours), je vais donc avoir un peu de temps je pensait donc me lancer dans les formations LPI car comme il a été dis point de vue unix en sortant des ecole d'ingé on est pas super bien vu :-/ (normale dans une classe de 15 on est a peine 2-3 à utiliser linux).

Je voulais donc savoir si cela valait vraiment la peine de passer ces certifications et si elles sont bien reconues par les entreprises car j'aimerais bien pouvoir trouver un boulot dans le domaine d'unix et administration (pas admin windows :-P je suis pas un un anti microsoft car il faut quand meme avouer que c'est un système d'accès très facile pour les utilisateurs et quand meme beaucoup plus intuitif que linux mais bon on vas pas rentrer dans le débat).

pour les deux premières (LPI101 et LPI102) cela vaut vraiment la peine de suivre les cours ou alors bon bouquin et un peu de pratique est suffisant ?  et pour les suivantes ?

Si non y a t'il des autres formations qui peuvent être intéréssantes ?

--
Huwiler sylvain