[gull] Bittorrent sous linux?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 22 17:57:02 CET 2004

On Monday 22 November 2004 17:49, Cédric Rochat wrote:

> Houlà...
> Comparons ce qui est comparable !
> Java est un language de programmation (compilé avant l'exécution),
> et Python est un language de script, donc, interprété !
>
> On ne peut pas vraiment comparer une machine virtuelle et un interpréteur
> de script !
> Rien à voir !

Disons que quand tu as deux applications effectuant la meme tache, mais ecrite
dans deux langages differents, il est normal que tu compare. Contrairement a
ce que certains pouraient penser, Python est tres performant. En fait, c'est
un langage qui genere du 'byte-compiled' a la volee. Il n'est donc pas
purement interprete comme beaucoup d'autre langages de ce type. De plus, sa
gestion de la memoire me semble plus efficace que Java (c'est vrai... je fais
aussi partie de ceux qui n'aiment pas Java :-)).