[gull] Bittorrent sous linux?

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Mon Nov 22 18:14:02 CET 2004

Hello,

> Houlà...
> Comparons ce qui est comparable !
> Java est un language de programmation (compilé avant l'exécution),
> et Python est un language de script, donc, interprété !

Heu... Pas vraiment d'accord. Comme Daniel l'a précisé, Python fait une
passe de compilation avant l'exécution. D'ailleurs, tu peux très bien
distribuer des binaires Python sans le code source (les .pyc).

> On ne peut pas vraiment comparer une machine virtuelle et un interpréteur
> de script !

Je suis d'accord que ce n'est pas vraiment une machine virtuelle. Mais
c'est de loin plus puissant qu'un interpréteur de scripts.

> Rien à voir !

Exact. Rien de comparable pour ce qui est mise en place, utilisation,
rapidité de développement, objects, ...

Je recommande Python pour tous ceux qui sont intéressés par la
programmation. Que ce soit au niveau scripts ou application. Voir
http://python.org/

Bonne fin de journée.

		Olivier
--