[gull] OT (quoique?): copyrights sur les pages Internet

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Nov 28 18:32:01 CET 2004

Bonsoir,

Un ami a repéré sur le net une page qui l'a inspiré (en substance, il s'agit
de la présentation d'une image qu'il faut identifier. Un classement est
ensuite fait à partir de ces votes).

Il a songé à recréer sur son site une page du même genre (qu'il a  recréé de
toute pièce) mais a eu l'élégance de demander son accord au concepteur du
concours d'origine. Celui-ci a donné son accord, mais moyenant la signature
d'un "contrat" relativement contraignant, basé sur le dépot d'un copyright
auprès de CopyrightDepot.com

A partir de cet élément, et plus généralement pour tout élément de ce genre,
qui a des informations (ou qui sait ou aller chercher ces informations) sur
les limitations qu'il y a à reprendre une idée, voir du code html, lorsqu'il
a été publié sur le Net? J'ai recherché mais j'ai surtout trouvé des infos
sur la reprise de textes, rien sur la réimplémentation des idées.

Thierry de Coulon

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein