[gull] question NAT

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Oct 7 21:00:03 CEST 2004

On Thu, Oct 07, 2004 at 04:58:50PM +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Donc finalement le ping qui a servi à établir la connexion n'est pas
> NATté correctement.
> Le TCP (testé avec telnet et ssh) souffrent du même problème...

Ah, cela parle de diald!?

Cela fait un moment que je n'ai plus pratiqué, mais j'ai le souvenir d'un loop
entre l'interface ``dummy'' de diald et l'interface réel (ppp), qui faisait
que justement même un telnet lancé sur une adresse extérieur déclanche la
connexion, puis se connecte...

A re-chercher dans les docs...

Sinon:
$ while ! ping -c1 192.168.5.4 >/dev/null 2>&1 ;do sleep 3;done