[gull] Problème de modem ADSL Olitec

Henri de LAGARDE henri.delagarde at freesurf.ch
Sat Oct 16 00:20:03 CEST 2004

Bonsoir,

J'ai acheté, il y a quelques temps un modem ADSL Olitec qui est à la fois compatible avec Windows et Linux. Ma galère a commencé avec Windows puis maintenant Linux.

Je suis un novice en matière de Linux. Pour l'instant, j'ai installer Windows XP et Linux sur mon PC. J'ai bien l'intention d'ici quelque temps de ne travailler que sur linux car j'en ai assez de me ramasser en permanence des virus avec Windows et casquer pour des antivirus puissants.

Travaillant sur Mandrake 10.0, la société Olitec m'a adressé le pilote adéquate. Mais je n'arrive pas à l'installer. Pourtant j'ai suivi les instructions qu'il m'ont fourni mais je n'arrive pas à l'installer.

Je lance ce qui suit :
rpm --rebuild USBENDPOINT-1.11-2.src.rpm

Le message que mon ordinateur affiche est le suivant:
erreur: impossible d'écrire dans %sourcedir /usr/src/RPM/SOURCES
erreur: USBENDPOINT-1.11-2.src.rpm ne peut être installé

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance, un grand merci.
Cordialement.

Henri