[gull] Problème de modem ADSL Olitec

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Sat Oct 16 01:09:01 CEST 2004

Ce 16 octobre, Henri de Lagarde a écrit:

> Je lance ce qui suit :
> rpm --rebuild USBENDPOINT-1.11-2.src.rpm
>
> Le message que mon ordinateur affiche est le suivant:
> erreur: impossible d'=E9crire dans %sourcedir /usr/src/RPM/SOURCES
> erreur: USBENDPOINT-1.11-2.src.rpm ne peut =EAtre install=E9

Qui exécute la commande rpm? root?
Quels sont les droits d'accès dans /usr/src/RPM/SOURCES ?

Par prudence, je donne toujours les droits à un utilisateur dans
tous les répertoires de /usr/src/RPM et c'est cet utilisateur
qui rebuild les packages. root ne fait que les installer.

Mais dans un premier temps (débutemps), simplement se connecter comme
root avant de lancer
rpm --rebuild USBENDPOINT-1.11-2.src.rpm
devrait faire l'affaire.

					Anne