[gull] Is Encryption Doomed?

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Thu Sep 2 20:11:01 CEST 2004

On Thursday 02 September 2004 11:36, Daniel Cordey wrote:
> Ce n'est sans doute pas pour la semaine prochaine, mais il s'agit d'un
> sujet interessant :-)
>
> (article en anglais)
>
> http://www.technologyreview.com/articles/04/09/wo_garfinkel090104.asp

Il y quelque chose que je ne comprends pas à la description des classes P et
NP qui est fait dans cet article :

Selon l'auteur, chercher un livre en fouillant dans toutes les boites est P
alors que chercher une clé de déchiffrage en testant toutes les possibilités
est NP ?

Il me semble que dans les deux cas, il s'agit d'une recherche exhaustive parmi
un nombre prédéterminé d'éléments.

Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris et vu que j'ai un examen sur
cette matière dans moins d'une semaine, je me dit qu'il vaut peut-être mieux
poser la question :) !

Christian