[gull] Routeur ADSL pour SUSE 9.1

Pierre Gallaz gallazpierre at hotmail.com
Fri Sep 10 10:11:02 CEST 2004

Chers gulleux,

Je vous avoue que je suis un vrai newbie (donc un peu crétin), mais j'ai
quand même fait quelques recherches avant d'en arriver à vous poser la
question suivante. Si vous la trouvez trop sotte, répondez-moi directement
par email (moins le 'pasdespam') pour ne pas encombrer la liste.
(pasdespamgallazpierre at hotmail.com). Voilà:

J'aime tellement LINUX (SUSE 9.1) que je m'achèterais volontiers un autre
modem que le mien (Zyxel Prestige 630-11 USB), à condition que je puisse l
utiliser sur les deux systèmes (Winxp + Linux Suse).

JE SAIS qu'il existe un projet de driver linux pour le 630-11, mais à voir c
est pas la joie pour l'instant, et même en suivant les instructions ça n'a
pas l'air de fonctionner très bien.

Donc qui pourrait m'indiquer un modem analogique ADSL pas trop cher (pas
nécessairement usb, ce peut-être un routeur avec câbles standard ethernet)
qui fonctionne avec Linux et qu'il soit facile de trouver en Suisse (si
possible)?  Dans les listes de matériel compatible, notre chère marque Zyxel
,omniprésente en Suisse, semble quasi absente.

J'ai un abonnement ADSL Sunrise et j'ai reçu à l'époque le 630-11
gratuitement" lors de l'inscription.

Merci d'avance pour votre aide!

Pierre