[gull] Routeur ADSL pour SUSE 9.1

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Sep 10 14:04:02 CEST 2004

On Friday 10 September 2004 10:10, Pierre Gallaz wrote:

> Donc qui pourrait m'indiquer un modem analogique ADSL pas trop cher (pas
> nécessairement usb, ce peut-être un routeur avec câbles standard ethernet)
> qui fonctionne avec Linux et qu'il soit facile de trouver en Suisse (si
> possible)?  Dans les listes de matériel compatible, notre chère marque
> Zyxel ,omniprésente en Suisse, semble quasi absente.
>
> J'ai un abonnement ADSL Sunrise et j'ai reçu à l'époque le 630-11
> gratuitement" lors de l'inscription.

Tout d'abord, je crois que ton modem est utilisable sous Linux, si j'en crois
la documentation tres exhaustive de cette page :

 http://www.linux.ie/articles/tutorials/zyxel630-11.php

Maintenant, j'ai aussi recu, en aout, un modem Zyxel pour ma connexion ADSL
chez Sunrise. Je pensais aussi recevoir un modem USB, mais non... maintenant
SunRise livre un modem Zyxel qui a aussi un connecteur RJ45 et la pas de
probleme sous Linux, ni sous W* (du moins je le pense car je n'ai aucun
systeme sous W*). Ces modems sont disponibles chez plusiseurs fournisseurs
sur internet, tel que : top-d, prodimex, arp-datacon, etc. Le mien est un
Zyxel 623 ME. C'est aussi un bon petit modele.

Daniel