[gull] Problèmes charactères MacOSX

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Sep 11 16:21:02 CEST 2004

On Fri, Sep 10, 2004 at 05:27:44PM +0200, Blaise Drayer wrote:
> Hello,

> Ben quand un ichier comprends un petit nom du genre il arrête la copie
> ou ne fais pas la copie (si j'utilise un programme de synchronisation,
> ... Faut pas oublier que samba fonctionne la même chose qu'un windows et
> que donc ce genre de caractère est blocant, ...
Ok, bien qu'à mon avis samba fonctionne *mieux* qu'un windows;-)

Mais tu n'es pas obligé de passer par samba, pour récupérer (sauvegarder)
une arborescence: ssh + tar ou rsync, p. ex...

Ou au pire, il reste encore netatalk (open-appletalk) ou nfs ('faut voire!)...

> Yep I know, ... Mais le but c'est que ce soit le client qui fasse ses
> transferts et pas moi, ... donc il faut un truc graphique au final. Mais
> bon il y'a 2-3 développement sympa sous Mac qui permettent de
> "graphiser" des scripts shell ou perl.
Pour une sauvagarde périodique rsync est indiqué, de plus je crois que cron
tourne aussi sous Max...

(Même pas graphique: automatique;-)