[gull] Les requêtes DNS

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Sep 11 18:11:01 CEST 2004

On Fri, Sep 10, 2004 at 02:00:04PM +0200, Julien Escario wrote:
> si le côté client tombe sur un temps de réponse long, le côté serveur ne
> plus répondre pendant quelqeus secondes ??? ca me parait gênant ...

Il y a plusieurs méthodes pour la concurrence. La plus simple est une
liste des requêtes en cours et une gestion événementielle des
opérations, avec un timeout (select(2)).

> Cela, je veux bien admettre qu'il puisse ouvrir un port privilégié en
> root, switcher en user et l'utiliser. Donc pourquoi pour envoyer aussi des
> requêtes ?

BIND n'utilise pas forcément le port 53 pour les *requêtes*. Supposer
que c'est toujours le port 53 qui pose la question n'est jamais garanti
(le client resolver ne l'utilise jamais, le serveur BIND9 seulement si
configuré expressément).