[gull] Coupure TCP-IP Ack et M$-Win

Jean-Jacques Roh rjjack at madtracker.net
Mon Sep 13 12:08:02 CEST 2004

Francois Deppierraz wrote:
> On Mon, Sep 13, 2004 at 10:40:01AM +0200, Félix Hauri wrote:
>
> Hello,

> Je pense que ça vient de la gestion du link-state sous windows, dès que
> le câble est enlevé, le système va shutdowner l'interface et viré les routes
> alors que sous Linux elle reste up.

exact sous M$ toute les routes disparaissent quelques secondes aprés le
débranchement du cable.

sur mon laptop linux la connection reste même avec le package laptop-net
qui met l'interface down et supprime les routes dés que le cable est
débranché.

pour moi M$ tue la connexion dés que l'interface est down, linux tue la
connexion a l'expiration du timeout.