[gull] Coupure TCP-IP Ack et M$-Win

Magnus magnus at magooweb.com
Mon Sep 13 11:46:03 CEST 2004

l'illustre Félix Hauri a dit un jour,
> [...]
> cela ne
> pose pas de problème... du moins sous Linux.
>
> Avec un client Windows (Le telnet de MS-Win), la coupure
> devient très vite
> handicapante: message d'erreur ``connexion interrompue'',
> plantée...
> (Parfois ça marche, mais à la condition que la coupure
> soit très brève)
>
> Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un poil plus sur
> l'implémentation
> TCP de la firme américaine?
> Ou simplement me faire part de ses observations?

je ne pense pas que ce soit lié à leur implémentation de
TCP/IP. En fait, lors de la déconnexion, M$ "tue"
l'interface. Linux ne le fait pas nativemement; si tu
installes un prog du type de ifplugd avec un timeout de 2
sec, tu verras le même comportement que M$.
M$ effectue l'équivalent de # ifconfig <interface> down.

Lors de la reconnexion, il recrée l'interface complètement
(si DHCP, il refait la requête, il me semble.)

Magnus