[gull] Coupure TCP-IP Ack et M$-Win

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Sep 13 12:23:02 CEST 2004

On Mon, Sep 13, 2004 at 11:44:43AM +0200, Magnus wrote:

> je ne pense pas que ce soit lié à leur implémentation de
> TCP/IP. En fait, lors de la déconnexion, M$ "tue"
> l'interface. Linux ne le fait pas nativemement; si tu
> installes un prog du type de ifplugd avec un timeout de 2
> sec, tu verras le même comportement que M$.
> M$ effectue l'équivalent de # ifconfig <interface> down.
timeout !?
Ce n'est pas très ``TCP''!?

> Lors de la reconnexion, il recrée l'interface complètement
> (si DHCP, il refait la requête, il me semble.)

Dans tous les cas, je ne pense pas que cela aille si loin,
car si je tire le câble dix secondes mais que je ne tape
rien pendant ces dix secondes, puis que je rebranche le
câble AVANT de taper qqch, alors tout va bien.

Il me semble que si l'interface IP était killé, alors telnet
le serait immédiatement aussi...