[gull] Coupure TCP-IP Ack et M$-Win

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Sep 13 14:11:01 CEST 2004

On Mon, Sep 13, 2004 at 12:22:21PM +0200, Félix Hauri wrote:
> Ce n'est pas très ``TCP''!?

Je viens d'essayer: ssh sur un serveur; enlevé la carte réseau PCMCIA,
vérifié que la route n'existait plus; attente de 5 minutes; remise de la
carte (l'adresse IP dynamique via DHCP est la même, heureusement);
et je peux continuer après quelques secondes ma connexion SSH.

Ca fonctionne. Il semble donc que sous Linux, des erreurs ICMP `network
unreachable' ne sont pas suffisantes pour faire tomber une connexion
TCP, du moins tout de suite.

(par contre à la longue si).

PS: j'ai fait le test à l'intérieur de mon réseau, sans passer par le
NAT, car le NAT a un timeout de N minutes en absence de trafic.