[gull] Projecteur (beamer) pour ordinateur portable

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Mon Sep 13 17:11:02 CEST 2004

Hello,

J'aimerais projeter une présentation depuis mon portable, mais pas moyen
de trouver la bonne config... Un peu d'aide? J'ai un Dell avec RedHat 9.
Quand je switche vers le beamer depuis l'interface standard, ça
s'affiche sans problème. Depuis l'interface graphique, "noir, c'est
noir" (mais il y a encore de l'espoir!). Je précise qu'avec un écran
externe, j'ai les mêmes symptômes :-(

Si tout se trouve dans XF86Config, voilà les éléments actuels:

Section "Monitor"
    Identifier   "Monitor0"
    ModelName   "Dell 1600x1200 Laptop Display Panel"
    HorizSync   31.5 - 90.0
    VertRefresh   59.0 - 85.0
    Option   "dpms"
EndSection

Section "Device"
    Identifier   "Videocard0"
    Driver   "nv"
    BoardName   nVidia GeForce 2 Go"
    VideoRam   32768
EndSection

Section "Screen"
    Identifier   "Screen0"
    Device   "Videocard0"
    Monitor   "Monitor0"
    DefaultDepth   24
    SubSection "Display"
       Depth   24
       Modes   "1600x1200" "1400x1050" "1280x1024" "1280x960" "1152x864"
"1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

... et mes ajouts (d'après ce que j'ai trouvé dans la doc du beamer):

Section "Monitor"
    Identifier   "BeamerEpson"
    ModelName   "Epson EMP-51"
    HorizSync   15.0 - 92.0
    VertRefresh   50.0 - 85.0
EndSection

Section "Screen"
    Identifier   "Beamer"
    Device   "Videocard0"
    Monitor   "BeamerEpson"
    DefaultDepth   16
    SubSection "Display"
       Depth   16
       Modes   "800x600"
    EndSubSection
EndSection

J'ai un peu inventé les questions "depth", le mode 800x600 devrait être
le mode reconnu par défaut (c'est du SVGA/XGA d'après la doc, mais il
vaut mieux être prudent), et je ne sais pas s'il faut définir un autre
"device" pour indiquer que c'est le port externe.

J'ai étonnamment trouvé très peu de doc sur ce sujet (et exclusivement
sur des doubles écrans qui ne m'ont pas aidés)... Alors que j'ai vu
souvent des présentations à partir de portables équipés de linux! C'est
donc si simple?

Merci!
Greg