[gull] Projecteur (beamer) pour ordinateur portable

Arnaud Burlet arnaud_oss at bluewin.ch
Mon Sep 13 18:34:02 CEST 2004

> J'ai étonnamment trouvé très peu de doc sur ce sujet (et exclusivement
> sur des doubles écrans qui ne m'ont pas aidés)... Alors que j'ai vu
> souvent des présentations à partir de portables équipés de linux! C'est
> donc si simple?

Avec mon sony, c'est très simple, ca marche sans rien faire !

Par contre avec du dell, je ne sais pas, j'ai déjà vu des dells semblables
(geforce 2 go) et beamers qui fonctionnent, mais je n'en ai pas sous la main,
et je ne me souviens plus de ce que j'avais du configurer.

Je sais juste que pour le dell de mon amie (carte gfx intel), il y a "deux"
cartes vidéo configurée, une pour l'écran LCD et une pour la sortie beamer...
On pouvait voir dans /proc/pci qu'il y avait "deux" cartes graphiques avec
évidemment chacune leur PCI id.
le PCI id de la carte --> LCD était de la forme x:y:z
le PCI id de la carte --> beamer était de la forme x:y:z+1
cette "deuxième" carte était configurée pour X dans XF86Config. Je précise que
le PCI id était précisé pour les deux cartes dans la configuration, sous la
forme :
BusID "PCI:x:y:z"

Si j'ai l'occasion de remttre la main sur un de ces dell équipé de geforce, je
jetterais un oeil, mais pour l'instant c'est tout ce que je peux faire.

Arnaud