[gull] Coupure TCP-IP Ack et M$-Win

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Mon Sep 13 19:50:02 CEST 2004

Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Il y a un paramètre de timeout qui peut être spécifié pour le TCP (au
> niveau du système) et qui permet de donner le signalement de perte de
> connexion. Normalement il est défini autour de 2h.
> Je ne me rappelle plus ou j'avais lu ça, en 2000 j'avais du travailler
> sur des sockets et j'avais découvert ce paramètre. Et je me rappelle
> aussi qu'il était dit que c'était un paramètre global au système et que
> le changer affectait toutes les applications.
> Ceci dit, il s'agissait de Solaris 2.6, mais je pense que sous Linux ça
> doit être la même chose.

Il s'agit de l'option KEEP_ALIVE, non ? Il me semble que ça existe
sur à peu près toutes les piles TCP/IP (Linux, Windows...)

Sur Linux 2.4 :

# ls /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_*
/proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_intvl
/proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time
/proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_probes
# cat /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time
7200

7200 secondes, 2 heures, ça correspond.

Marc Mongenet