[gull] Coupure TCP-IP Ack et M$-Win

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Wed Sep 15 06:36:01 CEST 2004

Félix Hauri wrote:

> Dans tous les cas, je ne pense pas que cela aille si loin,
> car si je tire le câble dix secondes mais que je ne tape
> rien pendant ces dix secondes, puis que je rebranche le
> câble AVANT de taper qqch, alors tout va bien.
>
> Il me semble que si l'interface IP était killé, alors telnet
> le serait immédiatement aussi...

Ça réagit comme si la pile TCP/IP recevait une erreur de la couche
en dessous (Ethernet ?) dès qu'elle essaie de transmettre, et qu'elle
la remontait à telnet. Le PC peut-il détecter plus ou moins
directement l'état physique du réseau ?

Question telnet, pour qu'il soit tué, il faudrait qu'il reçoive un
signal non géré. C'est plutôt une mauvaise surprise à la UNIX ça, non ?

Marc Mongenet