[gull] site cadredevie.ch et java

Jean-Jacques Roh rjjack at madtracker.net
Tue Sep 14 10:42:01 CEST 2004

Daniel Cordey wrote:

> Sauf erreur, W*, et par extension IE, utilise leur version de la JVM. Ce qui
> me surprendrait c'est de ne pas y trouver de code specifique W*... De plus,
> le code source de la version livree avec W* n'est pas disponible.

pas toujours, si le plugin Java est installé IE l'utilise, ce que j'ai
constaté en faisant les essais hier.

l'applet CadViewer fonctionne très bien en local sur mon x40 Sarge avec
Mozilla 0.9.3 et JRE 1.2.4_05

> Il n'en reste pas moins que la JRE 1.5 (beta) semble resoudre le probleme.
> Comme le dit Julien, il semble aussi y avoir un probleme de de definition de
> path... Mais je comprends mal comment une version "plus permissive"
> resoudrait le probleme :-[

il y a de tout façon un problème au niveau du serveur, une animation
flash et certaine images ont des paths windows dans le lecteur C: et Z:
et IE les affiche alors que mozilla ne les trouve pas. je parie que le
serveur est M$ aussi.

> En fait, nous devons nous plaindre aupres des responsables du site pour qu'ils
> realisent que la societe ayant pondu le code ne s'est pas arrange pour etre
> compatible avec tous les browsers. Il sont sans doute utilises des
> fonctionalites un peu bizarre de java qui ne sont plus disponibles dans la
> version 1.4... allez savoir.

la réponse classique c'est : notre site est conçu pour le browser
majoritaire et l'adapter pour pour les autres browser serait trop
couteux en rapport du faible nombre de personnes les utilisant.

c'est en substance la réponse que j'avait eu de la part du magasin Le
Shop a ses débuts, mais ils ont quand même écouté car Le Shop est
accessible a Mozilla maintenant. bon il y a des élements de la page mal
positionné mais il marche.

donc se plaindre est une solution qui peut fonctionner dans certains cas
et souvent le seul moyen d'exprimer une opinion.

JJR