[gull] site cadredevie.ch et java

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Tue Sep 14 21:42:01 CEST 2004

Marc SCHAEFER wrote:

> Le code source des autres non plus. Java n'a pour l'instant pas
> d'implémentation complète libre:
>
> 	[1] http://www.dandelis.ch/people/brawer/articles/classpathFeb2004/
> 	[2] http://www.gnu.org/software/classpath/events/fosdem04.html
> 	[3] http://www.gnu.org/software/classpath/
>
> (les couches au-dessus si, comme p.ex. JBoss qui est un J2EE enfin je
> crois :))
>
> Pour la discussion, il faut séparer:
>
>    A le `compilateur' Java
>
>    B le `run-time' Java (les Class Libraries)
>
>    C les couches supérieures (p.ex. distribution, interfaces BD, etc)
> [...]

Veux-tu dire quil n'existe pas de compilateur libre ?
Je ne connais pas tellement Java, mais pour un groupe qui a fait
un compilateur C++ standard, un compilateur Java doit être assez
trivial. :-)
En l'occurrence GCJ, qui fait partie de GCC, http://gcc.gnu.org/java/
     * Java source code directly to native machine code,
     * Java source code to Java bytecode (class files),
     * and Java bytecode to native machine code.

Je ne l'ai jamais utilisé, mais il semble qu'il fasse tout ce qu'il
faut au niveau A. Je lirai volontiers des témoignages d'expérience.

Marc Mongenet