[gull] Projecteur (beamer) pour ordinateur portable

Jean-Jacques Roh rjjack at madtracker.net
Wed Sep 15 11:49:01 CEST 2004

Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Oui, mais on ne peut pas définir les trois en même temps et laisser la
> carte choisir selon ce qui est branché!
> Quand je parle du choix automatique entre CRT et TV je veux dire sans
> intérvention humaine. De toute façon la carte sait quels sont les écrans
> connectés, elle pourrait alors choisir toute seule la bonne
> configuration parmi les ServerLayout.

ce serais cool, mais je n'ai rien vu de semblable pour l'instant,
techniquement parlant X devrait pouvoir le faire puisque dans la log le
type de moniteur est affiché, mais le texte dépend du driver  :

sur mon desktop :

(II) RADEON(0): Displays Detected: Monitor1--Type 1, Monitor2--Type 0

(II) RADEON(0): Monitor1 EDID data ---------------------------
[...]
(II) RADEON(0): End of Monitor1 EDID data --------------------

sur le portable ibm x40 :

(II) I810(0): Display Info: CRT: attached: FALSE, present: TRUE, size:
(1024,768)
(II) I810(0): Display Info: TV: attached: FALSE, present: FALSE, size:
(0,2057)
(II) I810(0): Display Info: DFP (digital flat panel): attached: FALSE,
present: FALSE, size: (0,2057)
(II) I810(0): Display Info: LFP (local flat panel): attached: TRUE,
present: TRUE, size: (1024,768)
(II) I810(0): Display Info: TV2 (second TV): attached: FALSE, present:
FALSE, size: (0,2057)
(II) I810(0): Display Info: DFP2 (second digital flat panel): attached:
FALSE, present: FALSE, size: (0,2057)
(II) I810(0): Size of device LFP (local flat panel) is 1024 x 768
(II) I810(0): No active displays on Pipe A.
(II) I810(0): Currently active displays on Pipe B:
(II) I810(0):   LFP (local flat panel)
(II) I810(0): Lowest common panel size for pipe B is 1024 x 768

ce doit être possible de faire un X -probeonly, ensuite de scanner la
log pour touver ce qui est connecté et de lancer le startx avec le bon
layout.

> Le ConnectedMonitor a ce que j'ai compris force la carte a adopter une
> certaine configuration, et d'après mes tests c'est effectivement ce qui
> se passe (j'ai testé les configurations DFP,CRT et DFP,TV avec
> differents paramètres, DFP,CRT,TV n'est pas accèpté).

ca depend du hardware ou de X, peut-être la carte ne peut pas avoir les
trois sortie simultanées, ou X ne gére pas cette configuration ou une
limitation du driver de la carte.

> Ce soir je vais quand même effectuer quelque tests supplémentaires pour
> m'assurer de n'avoir rien oublié.

je vais aussi faire quelques essais, j'ai du temps et un moniteur au
chomage a coté du bureau ;-)

A+.tar JJR