[gull] Problème avec /etc/resolv.conf

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Thu Sep 16 17:22:03 CEST 2004

Bonjour,

J'ai un PC qui fonctionne très bien (Mdk 10.0) sur le web avec le fichier
resolv.conf suivant:

search gelinux.org
#Ma passerrelle
nameserver 192.168.0.1
#DNS1
nameserver 194.158.230.53
#DNS2
nameserver 194.158.0.54

Sur mon portable (Mdk 10.0) le fichier resolv.conf n'est pas très différent
mais alors cela fonctionne beaucoup moins bien, il y a des délaits 10 fois
plus long lorsque je surf sur le web et surtout lorsque je redémarre le
fichier resolv.conf est reconfiguré automatiquement de la façon suivante:

search gelinux.org local
nameserver 127.0.0.1
#Ma passerrelle
nameserver 192.168.0.1
#DNS1
nameserver 194.158.230.53
#DNS2
nameserver 194.158.0.54

Pourquoi le loopback ralentie autant le surf et comment savoir quel processus
reconfigure mon resolv.conf et comment remédier à cela?

Merci pour votre aide.