[gull] Problème avec /etc/resolv.conf

Gerome Fournier gerome.fournier at goelaan.ch
Thu Sep 16 17:35:03 CEST 2004

On Thu, Sep 16, 2004 at 05:28:08PM +0200, Patrick Gelin wrote:

> Sur mon portable (Mdk 10.0) le fichier resolv.conf n'est pas très différent
> mais alors cela fonctionne beaucoup moins bien

le gateway n'a pas lieu de figurer dans le fichier
/etc/resolv.conf. Essaye avec un fichier de la sorte:

    search gelinux.org
    nameserver 194.158.230.53
    nameserver 194.158.0.54

> Pourquoi le loopback ralentie autant le surf et comment savoir quel processus
> reconfigure mon resolv.conf et comment remédier à cela?

J'imagine qu'il n'y a pas de serveur DNS sur la machine locale
d'ou timeouts etc... Pour ce qui est de la "reconfiguration" de
resolv.conf, ca peut se produire tu utilises DHCP, PPP, ...

--
Gerome Fournier