[gull] Problème avec /etc/resolv.conf

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Sep 17 09:19:01 CEST 2004

On Friday 17 September 2004 09:20, Patrick Gelin wrote:
> Ok, merci pour toutes ces informations. Mais je ne peux pas les mettre en
> oeuvre tant que je n'ai pas compris pourquoi il se reconfigure
> automatiquement.
>
> Je ne suis pas en DHCP et j'utilise un routeur ADSL sur lequel je suis
> connecté avec TCP/IP et donc je n'utilise pas PPP. Par ailleurs il y a une
> connection ads en plus de ma connection eth0. Je l'ai effacé mais elle
> revient! Il doit donc y avoir un processus de reconfiguration automatique
> quelque part...

Mandrake doit avoir un script qui configure ta machine au demarage. Il est
certainement localise dans /etc/init.d mais il doit aussi pouvoir etre
configure avec les outils Mandrake... Soit tu arrives a desactive ce script
avec les outils MDK, soit tu identifies celui-ci dans /etc/init.d et il te
suffit d'enlever le fichier /etc/init.d/rc5.d/S*<le script>