[gull] ... taux de panne moyen nécessitant un redémarrage du système

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri Sep 17 10:25:02 CEST 2004

Le ven 17/09/2004 à 08:32, Daniel Cordey a écrit :
> Dans cette etude menee avec M* comme partenaire, on arrive a trouver que le
> "taux de panne moyen nécessitant un redémarrage du système" est le plus eleve
> pour XP que les autres versions de *. C'est surprenant car M* n'a cesse de
> venter les merites d'une meilleure stabilite de XP...
>
> http://solutions.journaldunet.com/0409/040915_etude_postedetravail.shtml

Cette étude est surprenante. Dans une société, pas loin d'ici, il y a
deux postes de travail de bureautique, dont l'un est utilisé par deux
personnes de manière simultanée. Ben j'ai des uptime moyens respectif de
60 jours et 3 users, 90 jours et 7 users. Pourtant ils utilisent une
version 2.4.24. Ah?, ce n'est pas pareil à comparer... Sûrement que l'on
travail bien moins sur un poste Linux qu'un poste Windows, et ce que
l'on fait sur le premier ce sont sûrement des tâches ne demandant pas de
ressource du système ;D.

Pour info, ces machines sont arrêtées durant les vacances et ne sont pas
sur UPS... Mais cette étude est effectivement "intéressante".

Jean-Bruno