[gull] debian sparc et scsi

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Sep 17 11:31:02 CEST 2004

On Fri, Sep 17, 2004 at 10:58:29AM +0200, Antoine Induni wrote:
> j'ai installé une woody sur 1 serveur sparc
> et tout fonctionne a l'exception des disques scsi
> externes. Les disques scsi internes sont ok... (evidemment)

Etrange.

Quelques questions:

   - le bus SCSI interne et externe est-il le même ? (une ou 2 cartes?)
   - que se passe-t-il si dans le PROM Monitor tu tapes
        sprobe
        probe-scsi
        scsi-probe
     (je ne me souviens jamais laquelle est la bonne)
     (pour aller dans le monitor: arrêter le système proprement,
      taper STOP-a, puis 'n'ew command prompt.  Ou démarrer.

> J'ai également branché 1 tape exter sur la meme
> carte et elle est visible mais pas les disques.

Par visible, entends-tu
  cat /proc/scsi/scsi

as-tu vu quelque chose dans les logs ?