[gull] tunnel ssh à travers deux pare-feux

pierre maitre maitre at cdg.ch
Fri Sep 24 16:33:03 CEST 2004

Christian Kaenzig wrote:

> Le remote forwaring devrait effectivement marcher, mais le tunnel doit être
> établi depuis le bureau vers la maison (l'autre sens ne marche justement
> pas) :

Ah voilà, j'avais compris la chose à l'envers.
Maintenant ça marche:

Au bureau:
maitre at bureau:~$ ssh -v -R 2222:localhost:22 \
maitre.mondomaine_maison.org sleep 300

A la maison:
station0:~$ ssh  -v -p 2222 -l maitre localhost
... blabla
Last login: Fri Sep 24 15:25:59 2004 from station0.famille.vio
maitre at bureau:~$

Félix Hauri wrote:

 > Cela peut être fait de manière automatique, à chaque ``ifup'' p. ex,
 > dans un crontab ou encore à la demande, via procmailrc et via un mail,
 > pourquoi pas signé avec pgp...

C'est à une solution avec cron que je pensais. Je vais essayer, je vous
tiendrais au courant.

Merci à tous

Pierre Maitre

--